mercredi 13 février 2008

Montceau pour Vous avec...

Abdelatif Mennad

Chef d'entreprise.

« Pour moi Montceau, c’est avant tout la ville qui a su accueillir ma famille. Mon père y a consacré toute sa vie de mineur de fond, pendant que ma mère veillait à mon éducation. En ce sens, j’en suis particulièrement fier. C’est une ville cosmopolite dotée d’un potentiel humain énorme avec des valeurs telles que la persévérance, le dynamisme, la solidarité. Je me suis engagé dans cette liste pour sortir de l’immobilisme, insuffler de l’oxygène, apporter du sang neuf et de nouvelles idées pour tous les citoyens de notre ville, pour nos chères personnes âgées, pour nos femmes, pour nos jeunes… »

Dr Antoine André

Médecin hospitalier, conseiller municipal.

« Enfin, nous avons l’occasion de renvoyer chez eux des notables, plus portés à l’autosatisfaction qu’au service des Montcelliens. Enfin une équipe nouvelle va se mettre en place pour défendre l’emploi, l’hôpital, le commerce, les industries, pour permettre à chacun de vivre décemment. Enfin le sérieux et la compétence, l’ambition pour notre ville, le souci des plus défavorisés. Les laissés pour compte vont redevenir prioritaires. »

Armelle Laforest

Sans profession.

« Je suis née dans cette ville, mes parents ont quitté l’Italie pour rejoindre et travailler à la mine, j’ai choisi cette liste parce qu’elle est apolitique et le programme proposé saura redonner à Montceau de l’emploi. Au bout de 10 années, il est normal qu’il y ait une autre personne à la tête de la ville. »

Audrey Parmaksizian

Demandeuse d'emploi.

« Montceau-les-Mines a des valeurs humaines : le respect du travail, ne pas baisser les bras. C’est une ville ouverte : route express, TGV. Je suis Montcellienne, une jeune fille de 20 ans, qui croit à la création d'emplois pour l'aide à l'autonomie des personnes âgées et des personnes handicapées, Montceau-les-Mines a l'avenir devant elle étant une ville de 150 ans d'âge. »

 

Bérangère Brisepierre

Infirmière.

«Je souhaite réfléchir et agir afin d'améliorer le quotidien des Montcelliennes et Montcelliens, sans prendre d'engagement dans un parti politique. Montceau est une ville multi ethnique. C'est une chance pour son développement économique et culturel. Par mon métier, j' ai conscience des difficultés liées à l' accès aux soins hospitaliers. De plus, étant jeune maman, je suis sensible aux actions sociales de la ville, ainsi qu'à l'environnement, à travers le respect de la nature.»

 

Christiane Mathos

Restauratrice.

 

« Montceau est ma ville, je suis engagée dans l’animation et dans le commerce. Ce qui compte pour moi, c’est l’aide aux petites commerces et à l’artisanat. Je souhaite aussi faire rayonner Montceau au-delà des frontières en développant les jumelages qui, j’en suis persuadée, permettent des échanges culturels et humains très riches. »

 

Chrystelle Signol

Secrétaire médicale.

 

« Ce qui compte pour moi aujourd’hui c’est que toutes les personnes qui, comme moi, sont en situation de handicap puissent vivre normalement et s’épanouir grâce notamment, à des aménagements spécifiques en ville. Bien que nous soyons en 2008, de nombreux endroits restent malheureusement inaccessibles aux personnes handicapées : passerelle, cinéma… De plus, encore trop de personnes handicapées font l’objet de discrimination à l’emploi. C’est pour ces raisons que je m’engage avec Marie-Claude Jarrot. »

 

Cathy Trombin

Enseignante.

 

« Je suis Montcellienne d'origine et j'ai un attachement tout particulier à cette commune où j'ai grandi et où je vis. J'aime cette ville marquée par des valeurs ouvrières et surtout ses habitants courageux, sincères et chaleureux. Je souhaite que Montceau conserve son identité culturelle tout en se renouvelant tant au niveau de l'emploi que de la population. Je me suis engagée sur cette liste, tout en étant de sensibilité de gauche, car je veux participer au nouvel essor de ma commune. Montceau est une ville pleine d'avenir à condition d'agir et tel est mon but. »

 

Cyril Leriche

Directeur de jardinerie.

« Lorsqu’il y a quelques années, pour des raisons professionnelles, je suis arrivé à Montceau-les Mines, vivre ici dans la durée ne me paraissait pas acquis. Aujourd’hui je suis fier d’y appartenir. La fermeture des mines, les départs conséquents de sa population vers des zones plus «dynamiques» pèsent encore sur le moral des Montcelliens et des Montcelliennes. Cependant, il y a des personnes qui croient en notre ville. J’en fais partie et c’est pour cela que j’ai tenu à m’engager auprès de Marie-Claude Jarrot. »

 

Dr Eric Dubreuil

Médecin.

 

« Fils d'ouvriers, petit-fils d'ouvriers et de mineur, j'ai grandi ici,évolué avec mes valeurs basées sur le travail, l'effort, la volonté de réussir, les sacrifices. Ces valeurs m'ont aussi permis de surmonter de dures épreuves. Face au monologue d'autosatisfaction permanente plus tonitruant que consistant du maire sortant largement médiatisé, face à l'exode croissant des Montcelliens toutes couches sociales confondues,face a la loi du silence devant l'insécurité grandissante, face a l'aggravation de la précarité où l'appauvrissement pour certains a fait place à la misère, face aux faux-semblants, face à cette ville momifiée par la pensée unique, j'ai décidé d'accepter le projet et l'esprit d'ouverture de M.-C. Jarrot en apportant mes compétences, mon expérience du terrain, en privilégiant l'approche des individus plutôt que l'approche globale. OUI, je souhaite :
- Un Montceau volontaire sur les questions d'emploi et d'économie,
- Un Montceau solidaire dans l'équité,
- Un Montceau exemplaire en termes de développement durable,
- Un Montceau spectaculaire avec une autre approche culturelle,
- Un Montceau visionnaire devant les nouveaux défis à venir. »

 

Eric Cresner

Chargé de clientèle en assurances.

 

« Je suis fier d'habiter à Montceau, là où mes grands parents d'origines étrangères (italienne et yougoslave) sont venus pour travailler vivre et participer au développement de la ville. Mon père et mes 2 grands-pères étaient mineurs de fond. Je suis né là, et j''y ai pratiquement toujours vécu. Je veux pour tous les Montcelliens : - le droit de savoir ce qui se passe, sans que l'information ne soit déformée - le droit à la sécurité pour nos enfants et petits-enfants - une véritable volonté de développement économique basée sur le travail et pas systématiquement sur l'assistance : «apprendre à pêcher est meilleur que donner du poisson». Ces valeurs sont celles de Marie-Claude JARROT, comme elles furent celles d'André JARROT son père. »

 

Françoise Fournier

Infirmière.

 

«Montcellienne depuis 1980, date à laquelle j’ai suivi mes études d’infirmière à l’école de Montceau, ma vie professionnelle, sociale et familiale s’est forgée dans cette ville et je suis fière d’habiter Montceau. La tolérance, le respect, la franchise et l’humilité sont des valeurs importantes à mes yeux, c’est pourquoi je me suis engagée aux côtés de Marie-Claude Jarrot.»

 

Joël Flamand

C.F.C. France Télécom, conseiller municipal et communautaire, trésorier d'association.

 

« Oui, je suis fier d’être Montcellien. Il y a à Montceau une convivialité, un "vouloir vivre ensemble" que l'on ne trouve pas ailleurs. Je me suis engagé à nouveau avec mon amie Marie-Claude Jarrot par conviction, par fidélité et par amitié, mais aussi pour ses qualités d'énergie, de volonté, de détermination et de clairvoyance. Ensemble nous vous proposons de bâtir une ville plus fraternelle, plus dynamique, plus solidaire et plus écologique. »

 

Linda Mermet

Responsable administratif.

 

« Fidèle à Montceau depuis 28 ans, j’y ai vu grandir mes enfants et par mon métier, j’ai eu la chance de rencontrer de nombreuses familles montcelliennes, j’ai pu apprécier toutes les qualités humaines de ces familles, tous m’ont beaucoup apporté et cela m’a donné envie, peut-être de façon modeste, de m’investir à titre personnel dans le développement de ma ville. »

 

Marie-Jo Pichard

Animatrice.

 

« Rouvrat, c’est le quartier où je suis née, j’y ai ensuite fondé ma famille. D’un quartier très populaire, il reste aujourd’hui un quartier résidentiel complètement oublié. Je m’engage auprès de Marie-Claude Jarrot et avec l’équipe ‘’Montceau pour tous’’ pour proposer mon expérience d’écoute et d’attention pour tisser du lien social avec toutes les personnes isolées : de l’enfant à la personne âgée. Créer des lieux d’écoute par quartier, pour répondre aux besoins des personnes concernées, tel est mon souhait ! Montceau centre-ville a évolué au fil du temps, des quartiers de la périphérie ont complètement étés oubliés, c’est le cas du quartier du Magny, de Rouvrat. »

 

Marie-Odile Levrat

Sans profession.

 

« Le destin a voulu que j’habite Montceau, je n’ai pas de regrets ! C’est une ville mi-urbaine et mi-campagne, où il fait bon vivre. Mais, n’empêche que, j’ai beaucoup d’attentes quant à son développement et au bien-être des montcelliens. Un de mes souhaits serait la création d’une résidence pour personnes âgées au cœur de mon quartier, le Bois-du-verne. Elle leur permettrait de continuer à vivre, différemment, mais chez eux dans leur quartier, près de leurs amis, leurs commerces.
Actuellement, le mot à la mode est intégration, pourquoi ne pas intégrer nos personnes âgées dans un projet de quartier ! Chaque quartier a besoin de toutes les générations pour en faire un lieu de vie. Je ne parle pas de paradis mais d’un mieux-vivre. Mon engagement aux côtés de Marie-Claude Jarrot est plus citoyen que politique. Marie-Claude fait partie du «monde du travail», pas simplement du «monde politique». »

 

Michel Furno

Cadre retraité du BTP.

 

« Ancien conseiller municipal d’André JARROT, j’ai retrouvé chez sa fille la même énergie et la même volonté d’agir pour l’avenir et le bien des montcelliens et des montcelliennes. C’est pourquoi tout naturellement j’ai adhéré à la liste municipale menée par Marie-Claude, qui nous sortira n’en doutons pas de cette léthargie dans laquelle nous a plongé la municipalité actuelle. »

 

Michel Bonnot

Meilleur ouvrier de France, sympathisant CPNT.

 

« Beaucoup de personnes ont déserté le climat social Montcellien trop politisé, il serait urgent de développer des industries porteuses d’emplois… La vraie écologie est la préservation des générations présentes et à venir pour la protection d’une nature. Le devenir de notre ville reste avant tout un acte citoyen et non la mise en place d’une idéologie d’exclusion au profit d’un parti politique. »

 

Michel Laudet

Conducteur de bus.

 

« Montceau est une ville où j'ai passé mon enfance, mes parents étaient employés aux houillères de Blanzy. Si je m'engage sur cette liste c'est pour donner un nouvel élan à notre ville qui voit ses emplois disparaître et où les jeunes générations sont obligées de partir dans d'autres villes pour trouver un emploi. »

 

Michel Tramoy

Agent d'assurance retraité, président d'une association d'aide à domicile, conseiller prud'hommal.

 

« MONTCEAU est une ville que j’aime. J’y ai exercé mon activité professionnelle d’agent d’assurances pendant 30 ans. J’y préside depuis 15 ans une Association d’Aide à Domicile. Les Montcelliennes et les Montcelliens sont des gens courageux, chaleureux et naturels. Par contre, je déplore la censure journalistique, l’autoritarisme, la politisation des options municipales, tout cela est vécu douloureusement par de nombreux acteurs de la vie associative et le personnel municipal. MONTCEAU doit redevenir fraternelle, ouverte à tous et à toutes, tournée vers le développement économique et le progrès social. Marie-Claude JARROT est la femme qui porte cette espérance. C’est pourquoi je me suis engagé à ses côtés. »

 

Mireille Bonnardot

Commerciale BTP.

 

« Montceau, ma ville, a longtemps été connue et reconnue grâce à ses mines et autres activités économiques ramifiées. De nombreuses familles attirées par le travail s’y sont installées et Montceau est devenue une grande cité industrielle. Comme beaucoup d’entre nous, j’y suis allée à l’école, j’y ai fondé une famille et n’ai pas eu à m’expatrier vers d’autres contrées. Mais d’année en année, le travail s’est raréfié ! J’ai donc décidé de soutenir Marie-Claude Jarrot pour ces élections car elle porte à bouts de bras le projet d’un avenir économique réfléchi et solide pour Montceau. »

 

Marie-Odile Rames

Relationniste.

 

« Je rejoins aujourd'hui la liste conduite par Marie-Claude Jarrot, d'abord parce qu'elle me l'a proposé et qu'il faut savoir s'investir quand le moment est venu. Je crois que les gens peuvent faire de grandes choses pourvu qu'on leur fasse confiance et qu'on les associe à un projet et je suis sûre que tous les montcelliens sont capables, chacun à leur place, d'aider à l'essor de notre ville. »

 

Maxime Torrents

Informaticien.

 

« Je trouve important que ma ville évolue avec son temps et avec les contraintes de notre société. Il est primordial que Montceau-les-Mines accentue sa croissance économique en accord avec les principes du développement durable. Mon engagement dans la vie politique locale au sein du MODEM est le fruit d'une réflexion approfondie, persuadé que mes principes éthiques pouvaient apporter beaucoup à ma ville. Il semble urgent de changer la façon dont les décisions de cette importance sont prises. Voila pourquoi je m'investis pour ma ville, pour que la démocratie participative si chère à certains devienne une réalité locale. »

 

Nicole Chantal Berger

Infirmière, présidente d'association.

 

« Montcellienne depuis plusieurs générations. Je me suis engagée depuis plus de vingt-cinq ans dans le mouvement de défense des patients. Encore plus aujourd’hui : je suis pour une prise en charge «responsable» des patients en ALD sans carte politique j’ai été, je suis, et serai de tous les combats pour défendre la santé. »

 

Nicole Vallet

Retraitée de la fonction publique, conseillère municipale et communautaire.

 

« Les Montcelliens sont courageux et aiment le bel ouvrage. L’emploi est pour moi une priorité et je compte sur le dynamisme de Marie-Claude pour ramener sur notre Bassin Miner des emplois que nous n’avons pas cherché suffisamment à attirer depuis 10 ans. »

 

Daniel Descombes

Cadre commercial, président CAT.

 

« Montceau est une petite ville agréable a la vie associative dense et dynamique à deux pas de la nature, avec une population simple et avenante. Connaissant les valeurs du travail, ce qui compte pour moi c’est le respect de la différence et de la parole donnée. En m’engageant, je vais défendre mes valeurs et mes convictions a savoir : solidarité, tolérance, écoute et respect de l'autre. »

 

Christiane Therry

Directrice d'une association familiale nationale.

 

« Montceau-les-Mines est la commune où j’ai mes racines. C’est aussi le lieu où mes enfants et petits-enfants sont heureux de revenir. C’est une ville ouvrière à taille humaine où la mine a laissé une forte empreinte et dont on peut être fier. Lutter contre le chômage est une de mes priorités. Il est temps et possible de relever le défi et de lancer une nouvelle dynamique d'avenir. Marie-Claude Jarrot est une femme de convictions, la plus à même de représenter un nouvel élan pour Montceau-les-Mines. Nous partageons les mêmes idées. Sa liste témoigne de sa capacité à rassembler des hommes et des femmes d'horizons différents prêts à s'investir pour leur ville. »

 

Christine Gacek

Agent administratif, trésorière d'association.

 

« J’habite dans un quartier calme, à proximité du centre- ville, des écoles. Ce qui compte pour moi, plus de sécurité, moins de violence, plus d’éducation, plus de respect, plus de passage de bus dans les quartiers. Je me suis engagée sur cette liste pour participer à l’amélioration des conditions de vie des habitants de Montceau, agir pour l’emploi, donner un avenir à nos jeunes, créer et développer les entreprises. »

 

Jacky Jannet

Ambulancier, conseiller prud'hommal.

 

« Je m'engage aux côtés de Marie-Claude Jarrot et de son équipe pour soutenir son projet. Son dynamisme, sa franchise et son envie personnelle de vouloir sortir Montceau-les-Mines de sa torpeur, ville qui a tous les moyens de communication. Notre jeunesse n'a trouvé ni le dynamisme, ni la formation ni l'emploi. Malheureusement cette jeunesse va offrir son talent et sa motivation à d'autres villes qui ont su les accueillir, c’est dommage. »

 

Romuald Dugied

Ingénieur informatique.

 

« Je vis à Montceau-les-Mines depuis deux ans, et j'ai déjà succombé au charme de ce lieu chargé d'histoire industrielle, en me lançant récemment dans la rénovation d'une maison. J'aimerais que ma fille grandisse dans une ville qui saura lui proposer les infrastructures nécessaires à son développement personnel et intellectuel. »

 

Régis Merlin

Cadre assainissement traitement des déchets.

 

« Originaire d’une famille d’entrepreneur montcellien, père et responsable, je désire développer le dynamisme et la sécurité de notre ville dans un esprit citoyen. Bercé par les valeurs environnementales depuis ma naissance, j’aimerais faire partager mes convictions. »

 

Roger André

Chef d'entreprise, conseiller prud'hommal.

 

« J’aime Montceau, j’aime les montcelliens pour leur ouverture d’esprit et leur modestie. Ils sont issus du monde du travail tout comme moi. Ce qui compte pour moi : être utile aux autres, avancer avec eux pour la collectivité, pour progresser ensemble vers plus d’entraide et de solidarité. Gaulliste de conviction, je retrouve en Marie-Claude Jarrot une personne qui incarne et vit ses valeurs d’engagement pour servir la cause publique et collective. »

 

Sophie Nourrisson

Chargée de mission environnement.

 

« Travaillant dans le domaine de l’environnement, j’habite à Montceau car c’est une ville qui offre un cadre de vie agréable et une nature alentour très privilégiée. Cette ville offre de multiples activités et présente un visage chaleureux ce qui compte beaucoup pour moi. Je souhaite m’engager sur cette liste afin de promouvoir les valeurs de l’environnement qui deviendront primordiales dans les années à venir. »

 

Yannick Chandioux

Entraîneur de football.

 

« Originaire du bassin minier, Montcellien depuis 5 ans et n'ayant pas d'étiquette politique, c'est le projet de Marie-Claude JARROT qui m’a séduit, c'est pourquoi je souhaite y participer. Je suis prêt à contribuer au développement de notre ville, cet engagement s'orientera plus particulièrement vers le sport. Situer et reconnaitre Montceau à travers le sport permettra de faire évoluer notre commune car il me semble qu'une ville qui se porte bien est notamment une ville sportive. »

 

DIMANCHE 9 MARS
Si 2 LiSTeS = 1 seul TouR
Aucune voix ne doit manquer
VOTEZ ET FAITES VOTER
Montceau pour Vous
Et pensez aux procurations.
Merci

Aucun commentaire: